Vous voulez obtenir votre permis moto ?
Notre moto-école au Vésinet vous dispense les formations nécessaires pour maîtriser la conduite de vos deux roues, piste privé pour le plateau et première leçon seul avec l'enseignant afin d'avoir les bases .
Selon la cylindrée et le type de moto ou scooter possédé, vous pouvez obtenir :
Cette formation moto et scooter est dédiée aux personnes souhaitant conduire des engins avec une cylindrée inférieure à 125 cm3 et d’une puissance maximale de 15 CV. Elle comprend des cours en Code de la route ainsi qu’une formation de 8 heures minimum hors circulation (dit plateau) et 12 heures de leçon en circulation.
Pour suivre cette formation au permis A1, le candidat doit :
Le permis moto A2 est accessible à partir de 18 ans et destiné à tous.
La formation au permis moto A2 d’une puissance de 47 CV au maximum. Le candidat doit suivre une formation minimale de 8 heures de plateau et 12 heures de route.
Les conditions pour accéder au permis A2 sont :
Les titulaires de permis de catégorie A2 depuis au moins deux ans peuvent suivre une formation supplémentaire pour passer au permis A. La formation dure 7h sur une journée, se passe à 3 ou 4 élèves. (une journée entre motards très sympa)
Les prérequis sont :
Le permis AM, anciennement appelé BSR (Brevet de Sécurité Routière), est un permis scooter autorisant son titulaire à conduire un cyclomoteur d’une cylindrée de 50 cm3 maximum. Cette formation de 8 heures comprend 1 heure en salle, 2 heures sur plateau et 4h en circulation et 1h de sensibilisation aux risques routiers.
La loi impose à tout titulaire du permis B de suivre une formation de sept heures pour conduire un scooter ou une moto de 125cm3. Lors de l’apprentissage théorique, le formateur insistera surtout sur l’importance de la prise de conscience des risques.
Les prérequis et les obligations :